Une chaîne d’amour qui fait du bien

Une chaîne d’amour qui fait du bien

UNE CHAÎNE DE SOLIDARITÉ POUR QUE PLUS DE NOUVEAUX NÉS PUISSENT PROFITER DU PEAU À PEAU DÈS LES PREMIÈRES HEURES 

« Ma petite Gabrielle, dans la salle de réveil à l’hôpital Le Gardeur. Durant notre séjour, papa a fait le peau à peau avec votre bandeau et c’était le meilleur item de ma valise ! » - G. Brunet

Des commentaires comme celui-ci, nous en avons reçu des dizaines depuis la semaine dernière. Des mamans qui témoignent de l’importance du peau à peau à la naissance de leur enfant et qui souhaitent soutenir les futurs parents qui mettront au monde sous peu, en enfant dans un contexte difficile et particulier.

De fait, les annonces gouvernementales se succèdent depuis le 13 mars dernier et aucun domaine n’est épargné ; les mesures mises en place pour tenter d'aplanir la courbe de propagation du COVID-19 touchent tout le monde, sans exception. Pour celles qui portent la vie en elles en ce moment, chaque nouvelle information au sujet du virus est une source potentielle d’angoisse. Dans quel contexte bébé va-t-il naître ?

Les questions sont multiples et souvent sans réponse. Les futures mamans voient leur parcours de grossesse se modifier de jour en jour, alors que les activités (yoga, cours prénataux, séance photo, etc.) sont annulées et que les suivis médicaux (médecin, sage-femme, physiothérapeute, etc.) se font désormais par téléphone ou par vidéoconférence pour la plupart. Alors que certaines font le deuil de leur accouchement de rêve, d’autres cherchent des outils pour adoucir la crise.

Très sensible à ce que vivent les femmes enceintes actuellement, Vija a désiré aussi faire sa part pour aider, réconforter et pour soutenir. Dans un élan d’amour et de solidarité, la marque a lancé le 3 avril 2020 un appel à tous les parents qui depuis 2008, ont bénéficié de l’apport de Vija, ainsi que tous ceux qui connaissent les bénéfices de la pratique du peau à peau, les invitant à partager leur histoire et photo inspirante de peau à peau avec bébé. La mise sur pied de cette communauté d’accueil vise principalement à transmettre un message aux futurs parents ; ça va bien aller, vous n’êtes pas seuls.

Parmi les commentaires recueillis, Vija s’engage à remettre gratuitement un minimum de 150 bandeaux de peau à peau qui seront remis à des milieux hospitaliers afin de les offrir aux futurs parents, au nom des parents et des enfants ayant participé au mouvement. Un geste significatif, d’une famille à une autre, afin que les nouveau-nés puissent à leur tour profiter des bienfaits du peau à peau dès les premières heures de vie.

EMBARQUEZ AVEC NOUS dans cette vague en racontant votre histoire sous la publication Facebook prévue à cet effet. En plus de soutenir et d’encourager les futurs parents, un bandeau Vija sera peut-être remis en votre nom à un nouveau bébé dans les prochaines semaines. Vous pouvez également aider en partageant la publication aux femmes enceintes de votre entourage ou à d’autres adeptes du peau à peau.

Enfin, les produits Vija ont été développés en partenariat avec des professionnels de la santé périnatale et sont présents dans les hôpitaux canadiens depuis plusieurs années. Les chandails et camisoles de peau à peau permettent d’assurer la meilleure sécurité pour bébé, puisqu’ainsi collé et à l’abri de tout, l’enfant est moins exposé aux risques liés aux infections. Quoi qu’il advienne, Vija sera là pour être complice de vos premiers moments avec votre nouveau-né, vous permettant d’apprécier pleinement les bienfaits du peau à peau. 

translation missing: fr.blogs.comments.comments_with_count

translation missing: fr.blogs.comments.title

translation missing: fr.blogs.comments.moderated

translation missing: fr.layout.homepage.mailing_list_join

translation missing: fr.layout.homepage.mailing_list_text

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal $0.00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods