Umana, du textile enveloppant où notre nid prend vie

UMANA conçoit et offre des produits de qualité exceptionnelle aux designs minimalistes, tout doux, destinés à soutenir le développement naturel de la petite enfance. Pensé pour durer longtemps et offrir un usage multiple, chaque produit est le fruit d’une longue réflexion et compréhension des besoins réels du tout petit, de ses capacités motrices et cognitives, ainsi que de sa vision du monde et de son univers tout à fait unique.

UMANA accompagne les parents avec douceur et élégance, dans la plus belle saison de leur vie

Les produits UMANA s’inspirent du Slow parenting et d’un mode de vie davantage axé sur le moment présent et sur le tissage du lien parent-enfant.

Les textiles biologiques et écologiques d’une douceur sans égal enveloppent le quotidien de toute la famille. Sélectionné avec soins, UMANA utilise principalement le tencel, le Sandwash, le coton et le spandex extensible de haute densité certifié Oeko-Tex.

Des lignes pures et intemporelles, une palette de couleur neutre et non genré, des matériaux de qualité, sécuritaires et une fabrication durable permettent à nos produits de perdurer dans le temps, faisant ainsi profiter de leurs bienfaits à plus d’une génération.

Un choix naturel et intuitif pour les nouveaux parents.

UMANA, c’est l’aboutissement d’une histoire riche, né d’un désir profond de faire une différence auprès des générations futures.

Fondée en 2017 par Marie-Ève Caron, ergothérapeute, l’entreprise avait déjà pour mission d’offrir des produits respectueux de la physiologie et des besoins des bébés. Au fil du temps, les produits ont évolué, se sont diversifiés, sans toutefois déroger du but initial.

L’éducation faisant partie de ses valeurs premières, UMANA conserve encore aujourd’hui un volet destiné à renseigner les nouveaux parents, leur offrant des outils concrets et pratiques afin de vivre une parentalité douce, bienveillante et proximale.

Enfin, l’équipe s’est agrandie en même temps que l’entreprise, accueillant principalement de jeunes parents aux expériences, mais surtout aux expertises diversifiées et complémentaires. La famille UMANA compte à ce jour près d’une dizaine d’employés, de nombreux partenaires et collaborateurs, ainsi qu’un solide réseau de fournisseurs permettant d’offrir des produits de fabrication éthique et d’une grande qualité. Tous amènent une parcelle de leur propre vécu et participent de près ou de loin à la fortification de l’ADN d’UMANA.