Notre histoire

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes intéressés à savoir d’où on vient et ce qui nous anime.

Comme beaucoup d'histoires, la nôtre commence par un bébé. Un petit garçon nommé Hayden. Et comme beaucoup de bébés, il avait des besoins particuliers.

Comme n'importe quels parents, ceux d’Hayden ont fait de son bien-être leur priorité. Après avoir visité un éventail de spécialistes locaux, les parents d’Hayden ont pris la décision difficile, mais essentielle, de quitter le chaud soleil de la Floride pour venir chercher de l’aide et du réconfort au Québec. Quelques appels avec Marie-Ève Caron suffirent pour qu’ils se décident à faire le grand saut en se lançant dans des traitements d’ergothérapie auprès de Marie-Ève, alors propriétaire d’un réseau québécois de cliniques d’ergothérapie spécialisées en neuro-développement pédiatrique.

Consciente de l'impact positif du portage sur le neuro-développement, Marie-Ève ​a été choquée de devoir se résoudre à expliquer aux parents d’Hayden qu’aucun porte-bébé sur le marché ne convenait aux besoins atypiques de leur fils. Elle dut se résigner face au manque d’information fiable mis à la disposition des parents sur les bénéfices avérés du portage.

Le constat était frappant. Les parents utilisent davantage le portage en raison du look et de la facilité que ça apporte au niveau de la mobilité, mais peu d’entre eux réalisent les bienfaits potentiels à long terme que procure la proximité parentale. Ça y était! Le coup de fouet avait été donné et la fibre entrepreneuriale de Marie-Ève avait été piquée au vif. On assistait à la genèse de Ü.

Son premier défi? Mettre au point un porte-bébé ergonomique nouveau genre qui aiderait toutes les familles, pas seulement celles qui doivent concilier avec des enfants à besoins particuliers.

Et comme tous ceux qui ont rencontré Marie-Ève le savent, son enthousiasme est contagieux. Bientôt, elle a été entourée d'autres visionnaires désireux et capables de l'aider à faire d'Umana une réalité.

La passion et la persévérance ont porté fruit et Marie-Ève a pu obtenir un nombre considérable de subventions des différents paliers gouvernementaux pour l'aider à concrétiser sa vision d'un porte-bébé élégant alliant la nature humaine et les innovations technologiques.

Pour développer le prototype, elle s'est associée à Tactix, une entreprise locale de design industriel spécialisée dans les technologies portables (wearable). Depuis plus de deux ans, un comité consultatif composé de kinésiologues, physiothérapeutes, ergothérapeutes, chiropraticiens et pédiatres triés sur le volet par Marie-Ève a pu valider chacune des caractéristiques du prototype afin de répondre aux attentes les plus exigeantes.

Le résultat est un porte-bébé unique, évolutif et ergonomique, au design avant-gardiste et durable. En d'autres termes, un porte-bébé qui fait autant de bien pour le développement physique et neurologique du bébé que pour celui qui le porte, grâce à son style et au sentiment de liberté de mouvement qu’il procure.

Voilà, c'est notre histoire. Inspiré par les besoins spéciaux d’un admirable petit garçon et alimenté par la passion d'une entrepreneure visionnaire.

C'est ce qu'est Umana.

Bonjour vous!

Joignez-vous à notre liste de diffusion

Commandes nettes Commander

Point de l'ordre du jour Prix Qté Total
Sous-total $0.00
Expédition
Total

Adresse de livraison

Méthodes d'expédition